• EcoleSaintJeanBosco

Sortie scolaire du 1er trimestre: "Rouen, vous connaissez ?"

Dernière mise à jour : 6 janv.

Après avoir arpenté toute une matinée le centre historique de notre belle capitale normande, les élèves de l'école Saint-Jean-Bosco vous répondent sans hésiter : OUI !


À la manière d'un rallye par équipe, les élèves et leurs accompagnatrices ont sillonné les rues de Rouen à la recherche de tel détail, tel ornement, telle particularité architecturale photographiés sur un édifice ou sur une simple habitation. Nous voyons maintenant d'un oeil neuf ces rues tortueuses, ces façades à pans de bois, ces cours intérieures si pittoresques....


L'après-midi, nous avons visité l'église Saint-Patrice et sa célèbre collection de vitraux du XVIème siècle ; dans la sacristie, nous avons pu observer de près l'orfèvrerie liturgique, et puis, par petit groupe, nous sommes montés par un escalier en colimaçon pour faire la connaissance du roi des instruments: l'orgue, qui est un instrument.......à vent, bien sûr ! L'organiste a ouvert la porte qui dissimule l'énorme soufflet actionné électriquement, nous a expliqué à quoi servent tous les boutons des jeux, le pédalier, les différents claviers, pour finir par un petit récital qui a impressionné tout l'auditoire !





51 vues

Posts récents

Voir tout